La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Liu Yuxi quitte Lomé

455

Alors qu’il soit resté à droite du chef de l’Etat lors de l’inauguration du nouveau siège de l’assemblée nationale togolaise, Liu Yuxi, l’ambassadeur de la chine au Togo quitte définitivement le Togo après avoir fait quatre ans de service.

Pour dire au revoir à ce dernier, le chef de la diplomatie togolaise prof Robert Dussey lui a offert ce samedi 16 juin un cocktail de reconnaissance. Ceci pour des bonnes relations qu’il a su tisser au-delà des relations diplomatiques.

Pour le prof Robert Dussey Liu Yuxi est un homme capable et responsable qui a respecté ses engagements vis-à-vis du Togo

« Liu Yuxi peut être considéré comme le plus Togolais des Chinois » a-t-il déclaré

L’ambassadeur quitte le Togo avec le sentiment du travail bien fait.

« La coopération entre nos deux pays est très fructueuse et une longue et les nombreuses réalisations l’attestent » a indiqué Liu Yuxi.

L’ambassadeur quitte le Togo avec beaucoup de regrets, « C’est la carrière diplomatique qui l’impose. Mais c’est vrai que j’éprouve des regrets de quitter le Togo, un pays que j’aime profondément dans lequel j’ai passé plus de 4 ans » a-t-il ajouté.

Il faut rappeler que les liens sino-togolais laissent déjà de belles traces notamment la nouvelle aérogare, le grand contournement de Lomé, d’Alédjo et de Défalé, le déploiement de l’énergie solaire, le lycée de Tokoin, le projet e-gouvernement, le déploiement de la fibre optique et récemment le nouveau siège de l’assemblée nationale.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...