La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Manifestations grandeur nature les 06 et 07 septembre

646

Reportées sine die, Les manifestations synchronisées du CAP2015, du groupe de six partis politiques et du PNP auront lieu les 6 et 7 septembre prochain.

Ces manifestations qui seront synchronisés sur toute l’étendue du territoire national après la démonstration grandeur nature du 29 aout dernier du parti UNIR dans les rues de Lomé.

Selon un communiqué conjoint signé par les organisateurs des marches, les appels pressants de toutes les populations de l’intérieur pour  s’associer dès le premier jour aux manifestations, les ont décidés à reporter les marches pour se donner le temps d’une bonne mobilisation.

“CAP2015, le groupe de six partis politiques et le PNP invitent toutes les populations togolaises, sur toute l’étendue du territoire national à répondre massivement aux grandes marches qu’ils organisent les mercredi 6 et jeudi 7septembre 2017 à Lomé et dans tous les chefs-lieux de préfecture pour dire: 50ans de règnes RPT/UNIR ça suffit”, précise le communiqué parvenue à la rédaction d’Elite d’Afrique.

Le regroupement de l’opposition insiste sur le caractère national, patriotique et pacifique de ces manifestations et demande aux vaillantes populations du Togo de prendre part massivement munies des drapelet du Togo. Selon eux, les itinéraires précis décès marchés seront communiqués ultérieurement.

 

Gratitude

L’opposition dans son ensemble a tenu a remercié par le même communiqué toute la population pour avoir suivi massivement le mot d’ordre lancée pour faire du vendredi 25 aout dernier, une journée de recueillement, de prière et de cessation de toute activité professionnelle et économique en hommage aux victimes des massacres des 19 et 20 Août 2017.

La diaspora aussi n’a pas été oubliée pour sa mobilisation et détermination dans la lutte pour la libération du Togo.

“Votre mobilisation autour de ce mot d’ordre de l’opposition en dépit des manœuvres les plus grossières et les intimidations de toutes sortes orchestrées par le gouvernement constitue la preuve de votre combat commun pour la libération du Togo” stipule le communiqué.

Le regroupement de l’opposition s’étonne de l’attitude du gouvernement qui au lieu d’écouter les populations Togolaise en détresse décide plutôt de lancer dans la rue son gouvernement et le parti RPT/UNIR dans la rue, le seul but de se maintenir indéfiniment au pouvoir contre la volonté du peuple souverain.

commentaires
Loading...