La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Awa-Nana suspend sa tournée pour élaborer les reformes

442

Dans un communiqué publié lundi, la commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles trouve satisfaisante les informations recueillies jusqu’alors et estiment qu’elles constituent la préoccupation profonde des Togolais sur les réformes à opérer au Togo.

Alors que la tournée nationale qu’elle a entamée tirait presque à sa fin, la structure présidée par AWANANA-DABOYA qui n’a pas encore tenue de séance dans les préfectures d’Agoe-Nyivé, du Golfe et des Lacs, suspend la tournée  pour accélérer  l’élaboration du texte des réformes.

“Dans le but d’accélérer son travail pour répondre aux besoins de plus en plus pressant du peuple de voir ces réformes intervenir, la commission réformes à décidé de reporter les rencontres prévues pour ce lundi 28 et mardi 29 Août 2017 respectivement dans les préfectures des Lacs, du Golfe et d’Agoe-Nyivé” lit-on dans un communiqué parvenu à Elite d’Afrique.

A moins d’un mois de la transmission du rapport final de cette commission, l’urgence fait apparemment surface.

L’union de l’opposition couplée à la mobilisation et la détermination des populations  pour  descendre dans les rues serait-elle à la base de cette urgence?

En tout cas, les regards sont désormais tournés vers la commission pour son rapport final.

 

commentaires
Loading...