La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Muhammadu Buhari annoncé à la maison blanche le 30 Avril prochain

562

Le président nigérian Muhammadu Buhari sera reçu par son homologue américain Donald Trump le 30 Avril prochain, à la maison blanche pour évoquer notamment la lutte contre le terrorisme. 

Selon un communiqué de la maison blanche, les deux chefs d’Etat vont mener des réflexions sur les moyens accroître leur partenariat stratégique et faire progresser leurs priorités communes.

« Le président Trump a hâte de discuter des moyens d’accroître notre partenariat stratégique et de faire avancer nos priorités partagées : promouvoir la croissance économique et les réformes, lutter contre le terrorisme et d’autres menaces (pesant sur) la paix et la sécurité et s’appuyer sur le rôle du Nigeria en tant que leader démocratique dans la région » a indiqué le communiqué de la maison blanche.

Au cours de cette rencontre, il sera question des deux chefs d’Etat de renforcer mutuellement leurs relations « Les relations entre les Etats-Unis et le Nigeria sont profondes et fortes et la croissance économique du Nigeria, sa sécurité, son leadership en Afrique profiteront à notre prospérité mutuelle » a souligné la maison blanche dans son communiqué

La plus grande puissance économique de la sous région ouest africaine, le Nigéria est l’un des pays qui luttent contre le terrorisme avec l’aide des Etats-Unis.

Cette visite de Muhammadu Buhari , faut-il le rappeler intervient au lendemain du 4è anniversaire d’enlèvement des élèves dans un lycée de Chibok le 14 Avril 2014 au nord du Nigeria.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...