La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

OCDE: Dogbé représente le Togo à la réunion du comité directeur

122

Une délégation togolaise, conduite par le ministre en charge du développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé, a pris part à Paris à la réunion du comité directeur du centre de développement de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques).

Cette réunion de haut niveau, qui en est à sa 5ème édition, s’avère particulière pour le Togo, qui y participe pour la toute première fois en qualité de pays membre.

Le Togo avait en effet accepté le lundi 13 mai dernier, l’invitation à devenir membre à part entière de l’institution qui travaille avec les économies émergentes et en développement à « bâtir un monde plus fort, plus saint et plus juste ».

« Nous espérons que cette admission contribuera à approfondir le partage d’expérience que ce soit dans l’évaluation des politiques publiques ou le renforcement des capacités pour la mobilisation des ressources internes ou de développement des outils performants d’inclusion », a indiqué le ministre sur son compte twitter.

Et d’ajouter : « Le Togo et les Togolais s’engagent avec détermination à partager leur expérience dans le domaine du développement inclusif et durable ».

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...