La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Contact Elite vertical

Place au seniors, richesse de la nation

7

« Personnes âgées, richesse de la nation » tel est le thème retenu pour la 2ème édition des Universités du 3ème âge, organisé par l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM). L’édition de cette année se tient du 17 au 18 octobre et va regrouper plus de 1000 personnes âgées.

Ces universités du 3ème âge ont pour objectif de permettre aux seniors et aux professionnels du secteur des seniors ainsi qu’aux initiatives locales et sociales dédiées au 3ème âge d’aborder et de relever les nouveaux défis qui se présentent à cette frange particulière de la population via un cadre d’échange et de partage structuré et convivial. In fine, le souci est d’informer et de sensibiliser cette frange importante de la population pour une meilleure santé et surtout d’optimiser les pratiques et comportements en vue de leur plein épanouissement.

« Nous avons initié l’année dernière les Universités du 3ème âge dans le cadre de notre mission qui est d’assurer des soins de santé, parce que nous avons constaté que cette catégorie de cotisants et d’assurés a des problèmes qui vont au-delà de la prise en charge de la santé. Cet événement a eu un succès indéniable et c’était la première fois que des seniors avaient l’occasion de se retrouver dans un cadre convivial pour parler de leur préoccupation de leur santé, ils ont découvert des spécialistes qui leur parlaient de leurs pathologies et ils avaient l’occasion de faire des activités sportives, de danser sur les rythmes anciens morceaux et il y a eu de la demande et nous avons tenu notre promesse que nous renouvelleront cet événement tous les ans comme ils l’ont demandé »  a indiqué Mm Myriam Dossou-d ’Almeida, DG de l’INAM.

Les personnes du 3ème Age représentent aujourd’hui 6 % de la population nationale raison pour laquelle cette journée leur est dédiée afin de leur permettre de se retrouver dans un cadre convivial grâce à un programme très riche concocté pour eux.

Pendant deux jours des panels seront animés par des experts en médecine mais également des ateliers de formations, des espaces visites médicales, des foires des seniors, des espaces d’écoute et de conseil, des espaces bio, des librairies du 3ème âge pour permettre aux senior de s’informer sur pourquoi elles représentent la richesse pour la nation. mais également sur l’INAM et ses avantages.

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...