La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Séminaire gouvernemental : les ministres ont signé des engagements

61

Fin ce mercredi 14 octobre des trois jours des travaux du séminaire gouvernemental démarré lundi 12 octobre à Lomé. La clôture de cette séance est axée sur l’atteinte des objectifs et l’obligation des résultats, avec la signature des engagements écrits par chacun des trente-trois (33) ministres du Gouvernement Tomégah-Dogbé.

Tous les membres de la nouvelle équipe gouvernementale ont pris des engagements écrits de travailler d’arrache-pied pour atteindre les objectifs fixés par la nouvelle feuille de route stratégique pour les cinq prochaines années.

C’est une nouvelle volonté du Président de la République et de son nouveau premier ministre de traduite par ces actes de conduire le Togo vers un nouveau moyen de gouvernement qui est axé le résultat. C’est une gouvernance qui entend désormais mettre l’accent sur la responsabilité, le travail bien fait, l’efficacité, le compte rendu.

 Les membres de l’équipe de Victoire Tomegah Dogbé qui s’est mise au travail sans round d’observation, sont désormais contraints de rendre compte en faisant régulièrement le bilan de leurs actions à la tête de leurs départements respectifs pour attester que les objectifs assignés sont en train d’être atteints. Lors de ces deux jours de travaux intenses, il s’est agi de permettre aux ministres de s’approprier la feuille de route stratégique du pays pour les 5 prochaines années et de leur donner la clé pour l’atteinte des différents objectifs. L’enjeu de cette feuille de route est de permettre d’accélérer la transformation de l’économie togolaise tout en garantissant un partage de la prospérité au bénéfice de tous, rapporte le confrère de togoreveil.

Les différents ministres sont donc appelés à aller à la recherche de résultats au bénéfice des populations. Ils sont invités à être ouvert, à être disponible et à avoir le sens des valeurs patriotiques.

Ils sont prêts à améliorer et dynamiser le travail gouvernemental de ces cinq années à venir. Ces vertus sont nécessaires et indispensables pour le succès des différents chantiers.

Le Président de la République et le chef du gouvernement ont exhorté l’ensemble du gouvernement à la mobilisation.  Ils sont aussi invités au renforcement de l’inclusion, l’harmonisation sociales, la consolidation de la paix, la dynamisation de la création d’emplois en s’appuyant sur les forces de l’économie, la modernisation du pays et le renforcement des structures de l’Etat.

commentaires
Loading...