La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Un nouvel incubateur de référence pour les PME

671

Un incubateur de référence sera ouvert à Lomé dans les prochains jours à l’initiative de l’African Guarantee Fund West African (Fonds Africain de Garantie de l’Afrique de l’Ouest).

A travers son initiative, l’institution de garantie financière entend « faire de Lomé un pôle d’excellence dans la promotion du secteur privé de toute la sous-région ouest africaine ».

Selon, Directrice Générale de l’institution, Adidja Zanouvi, l’incubateur permettra « d’assister techniquement les Petites et Moyennes Entreprises togolaises ainsi que des institutions financières, en vue de leur croissance. »

Au-delà, l’African Guarantee Fund West African entend octroyer des garanties à 2000 PME en moyenne par an et par pays, en Afrique de l’ouest, contre 1000 actuellement.

Le Fonds Africain de Garantie de l’Afrique de l’Ouest (AGF-West Africa), basé à Lomé, est la nouvelle appellation de l’ex Fonds de Garantie des Investissements Privés en Afrique del’Ouest (Fonds GARI) racheté en 2015 par le Fonds Africain de Garantie (AGF) dont le siège est au Kenya.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...