La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

V E D, en guerre contre les grossesses en milieu scolaire

648

L’Association Voie Eclairée des Enfants démunis (V E D), basée en France et au Togo organise un colloque international du 27 au 30 Août prochain à Nantes en France.
Ce colloque d’envergure international réunira des acteurs de la protection de l’enfant, parents, des chefs traditionnels et des cadres sur la thématique « Limitation de grossesses en milieu scolaire en Afrique de l’ouest ».

En effet, la V E D est une Association qui veut à travers ses actions donner une nouvelle chance de vie aux enfants déshérités, des enfants abandonnés ou orphelins qui n’ont pas de la chance défendre leurs droits et devoirs. Il s’agit également d’amener les jeunes à se conscientiser et améliorer leurs conditions de vie et promouvoir leur éducation et leur formation professionnelle.

L’association a pour rôle d’améliorer les conditions de vie des enfants démunis et assurer leur protection et les aider à se prendre en charge. Prendre en charge les enfants démunis et œuvrer à la réinsertion sociale de ces enfants qui sont toujours délaissés et par là lutter contre la délinquance juvénile et la consommation des drogues par des enfants démunis tout en favorisant leur emploi, font partie intégrante des préoccupations de VED.

L’Association V E D veut apporter entre autres une assistance matérielle, financière aux enfants démunis surtout assister ceux affectés et/ou infectés par les IST/VIH/SIDA.
Pour arriver à ces fins, l’association se propose de s’attaquer aux problèmes à la base surtout dans les villages les plus défavorisés; les sensibiliser, les former, les informer et les éduquer à travers des séminaires, des ateliers, des colloques, des conférences, des tables-rondes et des rencontres.

La V E D, pour bien réussir ses actions, pense collaborer avec les pouvoirs publics, les collectivités locales, les ONG, les associations et institutions tant nationales qu’internationales.

commentaires
Loading...