La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Une maison de l’Etudiant bientôt à l’UL

486

Le prof Dodji KOKOROKO, président de l’Université de Lomé, a procédé ce jeudi 15 février 2018, dans l’enceinte de ladite institution, à la pose de première pierre de la maison de l’étudiant. C’était en présence de la Présidente du Réseau International des Jeunes Leaders Francophones (RIJLF), du Président de l’Organisation Africaine pour l’Éducation et la Culture (OAPEC) et des membres de la communauté universitaire.

Sur une superficie de 4000 m², sortira de terre entre 6 et 8 mois ce joyau. Pour le Prof Joseph TSIGBE, Directeur du Centre des Œuvres Universitaires de Lomé (COUL), c’est un site d’information sur la vie estudiantine.

« A l’ère de la modernisation de l’université, ce projet est venu pour loger les étudiants notamment ceux reconnus par l’Université de Lomé. Ce sera leur site et toutes les informations relatives à l’université seront disponibles », a-t-il précisé. 

 Le coût total du projet se chiffre à près de 700 millions de Francs CFA et sera financé grâce au financement du Réseau international des Jeunes Leaders francophones (RIJLF), de l’Organisation africaine pour l’Éducation et la Culture (OAPEC) et de l’Université de Lomé. RIJLF et OAPEC contribueront respectivement à hauteur de 450 millions et 50 millions de Francs CFA.

L’immeuble sera constitué de deux grandes salles et 16 bureaux au premier niveau, de 16 bureaux et 4 salles de réunion au deuxième et troisième niveau. Cet espace qui permettra de mieux cimenter la relation entre enseignants et étudiants et de renforcer la cohésion sociale entre les membres de la communauté universitaire selon le Prof Dodzi KOKOROKO, sera livré d’ici la rentrée 2018-2019.

Fidèle à sa politique de grands travaux, l’Université de Lomé vient une fois encore de rompre avec l’ancienne donne. Vivement que ces réalisations puissent avoir un impact positif sur la qualité de l’éducation donnée dans le premier temple du savoir du pays.

 

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...