La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

5 raisons qui devraient vous pousser à consommer plus d’oignons

43

Les oignons ne se contentent pas de parfumer vos soupes, sautés et salades préférés. Ces légumes polyvalents ajoutent également des vitamines, des minéraux, des antioxydants et des fibres à votre assiette. Les composés bénéfiques des oignons peuvent contribuer à protéger votre santé.

Les oignons sont des légumes offrent un certain nombre d’avantages dans le cadre d’un régime riche en végétaux.

Les oignons sont riches en nutriments et en saveurs

C’est une bonne source de vitamine C, de vitamine B6, de folate, de potassium et de manganèse. De plus, ils apportent un peu de fibres alimentaires. Ces légumes peuvent également ajouter beaucoup de saveur aux plats sans augmenter considérablement les calories, le sodium ou le cholestérol, ce qui signifie qu’ils sont un excellent substitut aux sauces salées ou aux marinades lorsque vous recherchez un peu plus de piquant.

Manger des oignons peut stimuler votre cœur

D’après certaines recherches, les oignons pourraient avoir un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire. Les composés présents naturellement dans les couches du bulbe peuvent aider à combattre l’inflammation et à réduire le taux de cholestérol, protégeant ainsi contre les maladies cardiaques.

Les oignons rouges, en particulier, contiennent des quantités plus élevées de quercétine, alors optez pour les variétés les plus colorées pour un coup de pouce supplémentaire.

Il peut également renforcer votre système immunitaire

En plus de contenir de la vitamine C qui renforce le système immunitaire, les oignons contiennent des composés phytochimiques qui peuvent aider le système de défense de votre corps. Les antioxydants qu’ils contiennent favorisent un système immunitaire fort, et d’autres composés comme les sulfures aident à la synthèse des protéines.

 

Manger plus d’oignons peut réduire votre risque de cancer

“Les oignons sont riches en antioxydants et on pense qu’ils ont des effets anti-inflammatoires. Ils fournissent des composés organosulfurés qui peuvent réduire le risque de certains cancers, dont celui de la prostate. Ils constituent un excellent complément à tout régime de prévention du cancer.

Il peut également favoriser une bonne digestion

Les fibres alimentaires contenues dans les oignons peuvent aider votre système digestif à rester en pleine forme. Ces composés prébiotiques favorisent la croissance des bonnes bactéries intestinales, appelées probiotiques. Ces organismes vivants préviennent ou gèrent les problèmes gastro-intestinaux tout en renforçant votre système immunitaire.

commentaires
Loading...