La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Ghana accueillera la première conférence sur l’intelligence émotionnelle

Le Ghana s’apprête à accueillir la première conférence internationale sur l’intelligence émotionnelle (IE). L’initiative vise à aider les professionnels, les particuliers et les familles à comprendre et à gérer leurs émotions.

La conférence aidera les organisations et les individus à comprendre comment les émotions influencent leurs résultats et l’essence de l’intelligence émotionnelle dans l’espace de travail et la vie familiale.

L’intelligence émotionnelle, également connue sous le nom de quotient émotionnel (QE), est la capacité de comprendre, d’utiliser et de gérer ses propres émotions de manière positive afin de communiquer efficacement, de faire preuve d’empathie envers les autres, de surmonter les difficultés et de désamorcer les conflits sur le lieu de travail et dans son espace vital.

La coach de vie, experte en intelligence émotionnelle, thérapeute et psychologue, Mme Oyinkansola Alabi accompagnera les participants dans l’essence de la gestion de soi, de la conscience de soi, de la conscience sociale et de la gestion des relations au sein de l’entreprise ou de la cellule familiale.

” Votre quotient intellectuel (QI) ne suffit pas à lui seul pour réussir dans la vie, oui votre QI peut vous aider à obtenir un emploi, mais c’est votre QE qui vous aidera à gérer efficacement le stress et les émotions lorsque vous traitez avec des clients existants ou potentiels”, a déclaré Mme Alabi.

L’intelligence émotionnelle aide à naviguer dans les complexités sociales du lieu de travail, à contrôler les sentiments et les comportements impulsifs, à gérer globalement les émotions et à prendre le contrôle de sa santé globale, physiquement et mentalement.

La master class d’une journée comprendra une session de formation, une session pratique et des discussions de groupe au Mensvick Hotel, East legon, le jeudi 17 mars 2022.

commentaires
Loading...