La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Chicha : le nouveau fléau qui tue la jeunesse togolaise

Fumer le narguilé (Chicha) est souvent considéré à tort comme une alternative plus saine à la cigarette, principalement en raison de son odeur et de son goût sucrés et du fait que les gens ne fument cela généralement qu’occasionnellement. Cette pipe à eau n’est pas plus saine que la cigarette.

 

On croit souvent à tort que fumer la Chicha élimine la nicotine et les autres toxines du tabac. Bien que la fumée refroidie à l’eau soit moins agressive pour les tissus pulmonaires délicats, la toxicité de la fumée reste inchangée et les substances chimiques cancérigènes présentes dans le tabac du narguilé ne sont pas filtrées par ce processus.

La Chicha comporte des risques similaires à ceux de la cigarette, notamment le cancer, les maladies cardiaques et les maladies pulmonaires. La fumée de narguilé contient un grand nombre des mêmes produits chimiques nocifs que la fumée de cigarette traditionnelle.

METOCOB 4

Certains produits du tabac pour narguilé prétendent ne pas contenir de goudron, mais cette affirmation est trompeuse. Le tabac ne contient pas de goudron tant qu’il n’est pas brûlé ou, dans le cas du tabac à narguilé, chauffé. Cette différence conduit certains à penser que la toxicité du goudron de la Chicha est moindre que celle du goudron de la cigarette, mais ce n’est pas le cas.

En outre, le charbon de bois utilisé pour chauffer le tabac contient du monoxyde de carbone, des métaux et d’autres agents cancérigènes comme les hydrocarbures polyaromatiques, ce qui ajoute un autre niveau de danger pour ceux qui fument le narguilé.

C’est quoi la chicha ?

La Chicha est une pipe à eau utilisée pour fumer du tabac sucré et aromatisé. Les autres noms utilisés pour la désigner sont narguilé, narghilé, argileh, shisha, hubble-bubble et goza. La pipe est généralement assez grande et se compose d’une chambre à eau, d’une chambre à tabac et d’un ou plusieurs tubes flexibles qui en partent et permettent à plusieurs personnes d’inhaler en même temps.

Le tabac à narguilé est souvent sucré avec de la mélasse, de la pulpe de fruit ou du miel, avec des arômes supplémentaires comme la noix de coco, la menthe ou le café. Les arômes adoucissent le goût et l’arôme du tabac, ce qui le rend particulièrement attrayant pour les jeunes.

Outre le tabac, il est important de noter que le narguilé peut être utilisé à base d’herbes, de la marijuana et du haschisch. On pense que la pipe à eau est né en Inde ou en Perse dans les années 1500. Depuis lors, fumer le narguilé a gagné en popularité dans le monde entier.

commentaires
Loading...