La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Côte d’Ivoire : Mamadou Traoré : « Je regrette de les avoir soutenu ! Que Dieu me pardonne »

262

Le bras de fer qui oppose le clan Soro à celui de Ouattara en côte d’ivoire continue de faire couler beaucoup d’encre au point où, aujourd’hui des déceptions et regrets meublent le quotidien de certains hommes politiques. Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro a manifesté au grand jour son désespoir et son regret pour avoir soutenu le RDR du président Alassane Ouattara qui selon lui, n’a pas respecté leurs engagements une fois au pouvoir.

« Ils ont été victimes de prise de lois sur mesure. Aujourd’hui, ils ont reproduit des lois sur mesure. Ils ont été victimes de mandat d’arrêt et d’exil. Aujourd’hui, ils ont émis des mandats d’arrêts et ils ont poussé à l’exil ceux qui les ont soustraient de ces maltraitances. Ah que je regrette de les avoir soutenu ! Et pour cela, que Dieu me pardonne. »Dixit Mamadou Traoré.

Aujourd’hui farouche défenseur de Guillaume Soro, il se désole de cette situation et crie à une manœuvre montée de toute pièce. Même si le président de la République ivoirienne a depuis signalé qu’il ne se présentera pas à la prochaine élection présidentielle, son annonce semble ne pas rassurer l’opposition.

Et justement parlant d’opposition, Mamadou Traoré accuse le Rassemblement des Républicains(RDR) d’avoir manqué à la promesse tenue autrefois, avant son arrivée au pouvoir. « Ils ont dénoncé les lois sur mesures. C’est-à-dire des lois dites pour ou contre un individu. Et ils ont trouvé que cette pratique est anti-démocratique et qu’elle montre l’existence d’un état de droit. » rappelle-t-il avant d’ajouter, « Ils ont promis qu’une fois au pouvoir, ils banniraient de leur gouvernance les lois sur mesure. Malheureusement, comme d’habitude, ils n’ont pas respecté leurs engagements.

commentaires
Loading...