La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Incendie au marché d’Agoe-Nyivé : le gouvernement clarifie la situation 

Le jeudi 21 décembre 2023, aux environs de 21 heures 30 minutes, un incendie s’est déclenché dans le marché d’Agoè-Assiyéyé à Lomé.

Alertés vers 21 heures 35 minutes, les sapeurs-pompiers se sont transportés sur les lieux où ils ont été confrontés à un violent feu avec des explosions, qui se propageait du Sud-Est vers le Nord-Ouest. Toutefois, avec les renforts des pompiers du port, de l’aéroport, de la STSL, de la PIA, de l’ANASAP et du génie militaire ainsi que la mobilisation des services de sécurité publique et de la population riveraine, cet incendie a pu être maîtrisé aux environs de 03 heures du matin.

Cet incendie, qui a ravagé tout le côté sud et une partie du côté nord dudit marché, a occasionné d’importants dégâts essentiellement matériels et les trois quart (%) de la superficie du marché qui sont consumés. A l’heure où nous publions ce communiqué, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Une évaluation des dégâts est en cours.

Pour le moment, l’origine de cet incendie reste inconnue et une enquête est ouverte par la gendarmerie pour en élucider les circonstances.

Le Gouvernement présente sa compassion aux tenants de commerces victimes de cet événement malheureux et invite l’ensemble des commerçants à garder leur calme face à cette situation dramatique.

Il saisit par ailleurs l’occasion pour rappeler aux uns et aux autres de veiller à prendre des précautions nécessaires et d’éviter au maximum des comportements générateurs de sinistre dans tous les établissements publics et privés.

commentaires
Loading...