Ventes des produits contrefaits: la mise en garde de Mme Kayi Mivedor-Sambiani

Date:

C’est souvent à l’approche des fêtes de fin d’année qu’il est courant de constater que plusieurs sociétés, commerçants et vendeurs mettent sur le marché des produits contrefaits. Cette situation met mal à l’aise la ministre du Commerce de l’artisanat et de la consommation locale. C’est pourquoi dans un communiqué, elle appelle les populations à signaler les pratiques anormales de commerce via le numéro vert 8585.

Dans ce communiqué rendu public ce mercredi, Mme Mivedor-Sambiani a rappelé aux opérateurs économiques et aux consommateurs que la vente des produits contrefaits, falsifiés et périmés est strictement interdite par la loi n°99-011 du 28 décembre 1999 portant organisation de la concurrence au Togo.

A cet effet, elle invite les consommateurs à redoubler de vigilance lors des achats de produits en cette période de fin d’année.

«Elle invite les consommateurs à signaler toutes pratiques anormales de commerce en appelant le numéro vert 8585 opérationnel 24/24 et 7jrs/7 », a exhorté le ministre en charge du commerce.

Par ailleurs, elle rassure les consommateurs que des contrôles réguliers sont effectués sur toute l’étendue du territoire national par les services de contrôle compétents.

Aussi a-t-elle averti que « Tout contrevenant sera sévèrement sanctionné conformément aux textes en vigueur ».

La lutte contre la vente des produits périmés au Togo date. En fin d’année 2022, le ministère du commerce a démantelé un réseau de distributeurs de produits alimentaires avariés dans le nord du pays. Précisément, 89 cartons de lait concentré et sucré dont les dates étaient expirées.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Construction du grand marché de Lomé : l’assemblée nationale sur le chantier pour constater l’avancement des travaux

L'Assemblée nationale constate l'avancement des travaux de construction du...

Foire Adjafi 2024: une projection sur la ZLECAF du 22 août au 8 septembre 2024

La douzième édition de la Foire Adjafi se déroulera...

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...