La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le maire Aimé DJIKOUNOU papa Noël des enfants du Golfe 7

La magie de Noël s’est emparée de la commune du Golfe 7, grâce à une initiative exceptionnelle de la mairie. En collaboration avec l’ONG Togo Environnement Propre (TEP), plus d’une centaine d’enfants ont eu la chance de recevoir des cadeaux, à l’occasion d’une cérémonie grandiose.

C’est sur l’esplanade de la mairie d’Aflao-Sagbado que s’est déroulé cet événement présidé, ce vendredi 22 décembre 2023 par le Maire de la commune du Golfe 7, M. Aimé Koffi DJIKOUNOU, en présence de ses adjoints et des agents municipaux, 

Les enfants de la tranche d’âge de 03 à 10 ans, venus principalement des Jardins d’enfants et des cours primaires de la commune, ont été submergés de joie en découvrant les nombreux cadeaux qui leur étaient destinés. Grâce à la généreuse contribution de la mairie et de l’ONG TEP, ces moments de bonheur ont pu être offerts aux petits habitants de la commune.

« Penser aux enfants, c’est la chose la plus remarquable qu’on puisse faire si nous voulons bien préparer la relève de demain. C’est pour cela que nous nous attelons toujours à offrir de meilleures conditions aux plus jeunes que ce soit dans le cadre des études que dans les moments de fête », a indiqué le Maire Aimé DJIKOUNOU.

La liesse s’est rapidement emparée de l’esplanade de la mairie, où les rythmes modernes et les mélodies de Noël ont animé la journée. Les enfants ont dansé avec enthousiasme, démontrant une énergie débordante et une gratitude immense envers leurs bienfaiteurs.

Les représentants de l’ONG TEP ont saisi l’occasion pour sensibiliser les parents et leurs enfants sur la nécessité de protéger notre environnement, d’éviter l’usage des sachets plastiques et sur les conséquences liées à la divagation des animaux.

Cette journée restera gravée dans leur mémoire comme une expérience inoubliable.

La fête de Noël est traditionnellement dédiée aux enfants et cette initiative de la mairie d’Aflao-sagbado a permis à des dizaines de petits de vivre pleinement la magie de cette période. Grâce à l’implication des élus locaux et des agents municipaux, les enfants ont ressenti l’amour et la générosité autour d’eux. 

Noël est avant tout une fête de partage et de solidarité. Grâce à des actions telles que celle-ci, la magie de Noël se répand et illumine les cœurs des plus petits.

commentaires
Loading...