La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La bonne utilisation des réseaux sociaux intéresse la CNJE et le HaCAME,

487

 

La Coordination Nationale de la Jeunesse Estudiantine (CNJE), en collaboration avec le HaCAME a organisé un colloque ce mardi 03 juillet à l’Université de Lomé sur le thème l’utilisation défectueuse des réseaux sociaux, quels impacts sur la paix sociale au Togo.

Ce colloque dont le thème est évocateur a permis aux étudiants présents de comprendre l’importance de l’impact de l’utilisation défectueuse des réseaux sociaux sur la cohésion et la paix sociale au Togo surtout dans les moments de crise.

Pour le président de la CNJE, Bodi Daimou, les réseaux sociaux ont infligés de nuisible impact sur le tissu social togolais depuis le début de la crise politique au Togo. Cela a entraîné une guerre de communication, des abus et excès dans tous les camps, ce qui n’a pas laissé indifférent le monde universitaire. Pour lui, il est primordial que les réseaux sociaux soient un outil au service de la bonne information, de cohésion sociale et de développement.

La CNJE et le HaCAME veulent à partir de ce colloque  invité les étudiants à faire un bon usage des réseaux sociaux.
Le Président du HaCAME, Tchedre Piou, a exhorté ses camarades étudiants à la bonne contribution et de s’approprier des différentes thématiques débattues au cours de la journée pour une efficiente utilisation des TIC.

Les debats ont été riche grâce aux différentes contributions apportées par le Conseil national des Patrons de Presse (CONAPP) et le ministre Mazamaesso Assih, Secrétaire d’Etat  auprès de la présidence de la République, chargé de la finance inclusive et du secteur informel.

Les organisateurs seront dans les jours qui viennent à l’Université de Kara afin de permettre aux autres étudiants  de l’intérieur de profiter des  avantages de l’utilisation des TIC, les réseaux sociaux et leurs impacts sur la société et la constructive utilisation qu’on peut en faire.

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...