Laurent Gbagbo condamné à 20 ans de prison et 329 milliards d’amende par la justice

Date:

Le procès dit du braquage de la BCEAO a connu son épilogue ce mardi 29 octobre 2019 à Abidjan. Laurent Gbagbo reconnu coupable.


La justice ivoirienne confirme, ce mardi 29 octobre 2019, la condamnation de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo à 20 ans de prison dans l’affaire dite du « Braquage de la BCEAO ».

Une nouvelle audience sur le braquage de la BCEAO, a eu lieu ce mardi 29 octobre 2019 à Abidjan, a-t-on appris de sources judiciaires.

La défense de Laurent Gbagbo avait fait opposition à la première condamnation de 20 ans de prison. L’examen de l’opposition s’est fait. Après examen, la justice a confirmé la première décision prise en janvier 2018.

Laurent Gbagbo et trois de ses ex-ministres, condamnés en 2018 à 20 ans de prison et 329 milliards FCFA d’amende sont impliqués dans l’affaire du « braquage » de la BCEAO pendant la crise post-électorale ivoirienne de 2010-2011.

Avec Kpatimanews

Kevin Dah
Kevin Dahhttp://www.elitedafrique.com
Consultant en élaboration de projet scolaire et professionnel. Disponible pour assurer des interventions au Togo en Afrique et dans le monde. Je suis joignable au kevindah62@gmail.com ou au 0022892108694
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Quand la solidarité fait battre les cœurs : Refuge pour Enfants-Togo redonne le sourire aux enfants en période de fêtes

À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Association Refuge...

L’IFDC engagé pour des sols sains pour un avenir résilient

À l’occasion de la Journée mondiale des sols, Le...

Les députés valident une réforme sur le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest

L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce mardi...