La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Conseil de l’Entente présente le bilan 2017 de leurs activités à Lomé

490

La 14e réunion ordinaire du Comité des Experts du Conseil des ministres du Conseil de l’Entente (CE) a débuté ce lundi 01 Octobre à Lomé en présence de madame Abra Afetse-Tay, la Secrétaire générale du ministère togolais des affaires étrangères.

Le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo devront en fin de cette réunion être capables d’examiner un rapport des activités 2017 du Secrétaire Exécutif, celui du Directeur Général du Centre Régional de Formation pour Entretien Routier (CERFER) puis la reddition des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2017.

Pour le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente Patrice Kouamé, cette rencontre sera à la fin dotée de différentes propositions de rapports d’activités du Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente et du CERFER afin qu’elles soient validées par le Conseil des ministres.

« Nous constatons au fil des ans, que notre organisation monte en puissance dans ses activités. Ses actions gagnent en lisibilité et en pertinence »,  souligne M. Patrice Kouamé.

Il ajoute que c’est grâce à la Banque Africaine de Développement (BAD) qui a financé le Conseil de l’Entente avec un montant de 5 milliards de FCFA. Ce qui a conduit donc au renforcement des réformes profondes entreprises au niveau du CERFER  après avoir fait un bilan du fonctionnement de celui-ci ;  c’est-à-dire du Conseil de l’Entente.

Pour Patric Kouamé, «Le Conseil de l’Entente est sur la bonne voie. Nous nous réjouissons du plan stratégique 2012-2017 qui est exécuté et nous sommes optimistes pour celui de 2018-2022. Nous sommes aussi persuadé que ce plan qui est déjà présenté au Conseil des ministres permettra au Conseil de l’Entente d’atteindre son objectif au terme de ses actions ».

Le président du Comité des Experts a invité à cet effet chaque pays membre à honorer son engagement financier au point de parvenir aux objectifs fixés par l’institution.

Cette 14e réunion ordinaire du Comité des experts du Conseil de l’Entente s’est clôturée ce 3 Octobre

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...