La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Contact Elite vertical

Mawuli Têko Koudouwovoh à la commande de la FOSE

2

Force Sécurité Election (FOSE) a connu son commandant ce mercredi 03 septembre. Il s’agit du directeur général de la police nationale, Mawuli Têko Koudouwovoh qui a été nommé en conseil des ministres par un  décret  pour assurer la sécurité lors des élections.

Ayant une fois dirigé la FOSEL (Force sécurité élections législatives) en 2013 et la FOSEP (Force sécurité élection présidentielle) en 2015, Mawuli Têko Koudouwovoh n’est plus profane à la matière.

Cette année, il aura pour à cet effet, un commandant adjoint-Police de la FOSE, le Commissaire divisionnaire de police Mikidjiébe Balate et un commandant adjoint-Gendarmerie de la FOSE est le Lieutenant-Colonel Saparapa Ibouraïma, les deux nommés aussi ce mercredi vont l’accompagner dans l’exercice de cette mission.

La FOSE 2018, créée le 28 août dernier, la FOSE a pour mission de maintenir la paix, assurer la sécurité ainsi que la libre circulation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national avant, pendant et après les élections de 2018.

Composée de 8 000 agents issus de la gendarmerie et de la police nationales, la FOSE devra prendre toutes les mesures pour maintenir ou rétablir l’ordre public relatif  à l’organisation des élections durant toutes les phases des processus électoraux notamment le recensement, la campagne, les opérations de vote, le dépouillement et la proclamation des résultats.

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...