La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Passation de service au CONAPP, le nouveau bureau prend les commandes

521

Le Conseil national des patrons de presse (CONAPP) a procédé ce  jeudi à la maison de la presse à une cérémonie auguste de passation de service.

Au cours de cette cérémonie, le bureau sortant présidé par Jean-Paul Agbo Ahoelete a officiellement passé la main au nouveau bureau qui a à sa tête Arimiyao Tchahgnao. Cette  passation service est concrétisée par la remise des documents au président et au secrétaire général du nouveau bureau.

Le bureau sortant a félicité le nouveau bureau et ne doute pas de son engagement car beaucoup d’entre eux ont de l’expérience.

« Nous ne doutons pas de l’engagement du nouveau président et des membres du bureau qui l’accompagnent notamment parce que certains d’entre eux ont déjà de l’expérience de la direction du conseil national des patrons de presse pour avoir déjà siégé dans des bureaux » a confié Jean-Paul Agbo Ahoelete, le président sortant du CONAPP.

Il a également encouragé le nouveau bureau et se dit ouvert pour toute sollicitation à apporter son aide pour la bonne marche des activités du CONAPP. Car malgré son départ de la tête de l’organisation, il en demeure membre.

« Donc nous leur souhaitons beaucoup de réussites, beaucoup de courages parce que la tâche n’est pas aisée, mais nous espérons qu’à la fin, ce sera un mandat réussit, un mandat innovant et mandat d’action. Je quitte la tête de l’organisation mais j’en demeure membre donc à ce titre, j’apporterai tout concours pour lequel le nouveau bureua me sollicitera »  a-t-il souhaité.

Le nouveau président du CONAPP de son coté n’a pas manqué de jeter des fleurs au bureau sortant et son président tout en le félicitant pour les grands projets qui ont été réalisés lors de ses mandants. Car selon lui, le président sortant Jean-Paul Agbo avec ses membres ont donné un nom au CONAPP.

« Je félicite le bureau sortant et son président Jean-Paul Agbo pour le brillant travail qu’ils ont abattu durant les quatre années à la tête du CONAPP. Vous avez donné un nom au CONAPP, vous avez hissé très haut l’organisation et aujourd’hui, tout le monde entier sait qu’il a une organisation dénommée CONAPP » a déclaré Arimiyao Tchagnao, le nouveau président du CONAPP.

Aussitôt fonction prise, le nouveau président du CONAPP ne pense pas baisser les bras. Il compte se mettre au travail avec son équipe pour la réalisation des projets pour lesquels il a été élu. Faire de la presse togolaise un secteur enviable est son principale préoccupation.

« Je compte faire de la presse un secteur enviable, ainsi, nous allons développer le système messagerie qui va nous permettre la vente des journaux afin d’éviter la mévente. Au-delà de ça, nous allons faire de sorte que la presse en ligne ait les mêmes considérations que la presse papier. » a-t-il indiqué.

Le nouveau président ambitionne également travailler en sorte que les journalistes soit unis notamment les questions de la confraternité soit bien revues pour qu’il y ait une seule corporation pour la presse togolaise. « Que les confrères qui nous ont quitté entre temps reviennent dans la maisons commune » a-t-il conclu.

 

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...