La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Mamoudou Gassama, le malien sans papier devient un héro français

509

Il est vrai d’être courageux et décisif dans toute entreprise, c’est ainsi, pour devenir célèbre en France le jeune homme malien Mamoudou Gassama, par son courage a sauvé un enfant suspendu dans le vide ce samedi soir en escaladant quatre étages à mains nues, après avoir fait quelques mois en France sans papier.

Emu par l’acte héroïque posé par ce jeune homme malien, le chef de l’Etat français Emmanuel Macron a annoncé ce lundi qu’il sera naturalisé français et va intégrer la brigade des sapeurs-pompiers de paris.

« M. GASSAMA qui a sauvé samedi la vie d’un enfant en escaladant 4 étages à mains nues. Je lui ai annoncé qu’en reconnaissance de cet acte héroïque il allait être régularisé dans les plus brefs délais, et que la brigade des sapeurs-pompiers de Paris était prête à l’accueillir » a indiqué Emmanuel Macron.

Le chef de l’Etat français n’a pas hésité de demander à Mamoudou Gassama de déposer une demande de naturalisation « Je l’ai également invité à déposer une demande de naturalisation. Car la France est une volonté, et M Gassama a démontré avec engagement qu’il l’avait ! » a-t-il ajouté.

Cet acte héroïque a fait réagi les politiques c’est le cas de la maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo qui salue le courage de Mamoudou Gassama «  Un grand bravo à Mamoudou Gassama pour son acte de bravoure », a-t-elle réagi sur son compte Twitter 

Pour Anne Hidalgo, son geste doit servir d’exemple pour tous les citoyens  « Il m’a expliqué être arrivé du Mali il y a quelques mois en rêvant de construire sa vie ici. Je lui ai répondu que son geste héroïque est un exemple pour tous les citoyens et que la Ville de Paris aura évidemment à cœur de le soutenir dans ses démarches pour s’établir en France », a-t-elle ajouté après l’avoir reçu au téléphone.

Mamoudou Gassama manifeste sa reconnaissance à Dieu et le remercie d’avoir l’aidé à sauver l’enfant  « J’ai vu beaucoup de monde en train de crier, et des voitures qui klaxonnaient. Je suis monté comme ça et, Dieu merci, je l’ai sauvé » a-t-il reconnu.

 

Il faut rappeler que selon les premiers recoupements de l’enquête, l’enfant s’est retrouvé seul sur le balcon en l’absence des parents à leur domicile

 

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...