La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

28 produits interdits d’entrée au Nigéria

609

Ils sont 28 produits à être interdits d’entrée au Nigéria. La douane Nigériane à rendu publique une liste de produits prohibés à l’importation au Nigeria par l’intermédiaire de son ambassade à la douane béninoise. Ce fut à travers une note de service du directeur Général des douanes Inoussa Sacca Boco.

Ces produits, interdits à l’importation sont au nombre de 29. Il s’agit de: farine de blé, gypse, huile végétale en frac ou en fûts, spirale pour répulsion de moustiques, pneus usagés, machine à sous, friperie, réfrigérateur et climatiseurs usagés, appareils compresseurs usagés, ciment ensaché, véhicules de toutes sortes par voie terrestre, véhicules de plus de 08 ans d’âge, textiles de toutes sortes par voie terrestre, tissus imprimés, marchandises conteneurisées par voie terrestre, poulets congelés, manioc et produits dérivés, jus de fruits, eau minérale(gazéifiée ou non), pioches, spaghetti et nouilles, biscuits de toutes sortes, comprimés et assimilés par voie, sucrerie tels bonbons et chocolats, cahiers, enveloppes, bière en bouteille ou en canette.
Sorgho, millet(Céréales : Riz paraboilded, riz blanchi, mil, maïs importé).

Il faut noter que ceci s’inscrit dans le cadre de l’application des décisions contenues dans le mémorandum de Badagry signé le 14 août 2003 et de l’accord quadripartite conclu entre le Bénin, la Ghana, le Nigéria et le Togo.

commentaires
Loading...