La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Des nigériens et français assassinés ce dimanche dans un parc animalier

348

Pris pour cible hier dimanche dans la réserve de Kouré ( réserve avec les derniers troupeaux de girafes d’Afrique de l’ouest), 8 personnes dont 2 nigériens (guide touristique et chauffeur ) et 6 français (touristes) ont été criblés de balles par des hommes armés dont l’identité n’a pu être établie.

« Ils sont venus à motos à travers la brousse et ont attendu l’arrivée des touristes.» a appris Financial Afrik auprès de l’agence française de presse (AFP).

Selon des sources proches des services environnementaux, L’attaque a eu lieu vers 11 h 30 (10 h 30 GMT) à 6 km à l’est de la localité de Kouré qui se trouve à une heure de route de Niamey sur la route nationale numéro 1.

«La plupart des victimes ont été abattues par balles et une femme qui a réussi à s’enfuir a été rattrapée et égorgée. Sur place, on a trouvé un chargeur vidé de ses cartouches, a relevé cette source»

Si le gouverneur de Tillabéri, Tidjani Ibrahim Katiella n’a pas pu en dire plus sur l’identité des assaillants, il assure néanmoins qu’ils y travaillent et donneront «plus d’informations après ».

Zone particulièrement instable, la zone de Tillabéri est située entre les frontières du Niger, du Burkina Faso et du Mali. Que font réellement ces trois pays pour libérer cette zone qui est devenue le fief des djihadistes sahéliens ?

commentaires
Loading...