La 10eme conférence africaine de la jeunesse s’ouvre à Accra

Date:

Des jeunes issues d’une vingtaine de pays d’Afrique se réunissent à Accra du 6 au 12 août 2018 à la 10ème Conférence africaine de la jeunesse et de gouvernance.

Evénement initié par Youth Bridge Foundation (YBF), cette conférence est placée sous le thème« mobiliser les jeunes pour construire un continent africain au-delà de l’aide ».

A travers, les organisateurs entendent mettre en commun les capacités des jeunes afin d’insuffler en eux l’idée de transformer le continent et viser les aspirations de l’Afrique « au-delà de l’aide ».

De fait, la conférence permettra de créer une plate-forme permettant aux participants d’analyser de manière critique les politiques gouvernementales et examiner les problèmes affectant le développement de l’Afrique depuis plusieurs années.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Systèmes agro-sylvo-pastoraux et halieutiques : les journalistes ouest-africains s’organisent en réseau

Le Réseau des Journalistes pour la Promotion des systèmes...

Togo : Paradigm Initiative et Media and Digital Institute en action pour moderniser les lois numériques

Paradigm Initiative, en partenariat avec le Media and Digital...

Sokodé : Gateri Mouhamed triomphe lors de la grande course hippique spéciale Tabaski

La grande course hippique organisée à l'occasion de la...

Tournoi ZEMOZ – Édition Delta : Quand le Petit Poteau Sert une Grande Cause

La quatrième édition du Tournoi de football de rue...