La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le PND enfin adopté par le gouvernement

302

Le Plan national de développement (PND) pour la période 2018-2022 a été adopté par le gouvernement lors de son conseil des ministres du 03 août.

Le PND vient ainsi remplacer la SCAPE, la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, et veut d’ici 2030, faire du Togo une nation structurellement transformée au bénéfice des conditions de vie de la population.

Le PND en ses axes stratégiques vise la création d’un hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région, le  développement des pôles de transformation agricole, les manufacturiers et les industries extractives  et va permettre de consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion.

Pour arriver à cette fin, le pays veut s’appuyer sur le secteur privé et les investissements étrangers pour assurer le succès de cette politique.

Il faut pour cela 4 622,2 milliards de Fcfa de ressources nécessaires sur la période estimées dont des dépenses d’investissement public évaluées à 1 623,1 représentant 35% du coût global et 2 999,1 milliards pour les investissements privés soit 65% du coût global du Plan.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...