La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Niger : L’humanitaire Jeffery Woodke serait en vie

158

Dans une interview accordée à la chaîne américaine ABC la semaine dernière, le président Nigérien Mahamadou Issoufou assure que l’otage américain Jeffery Woodke est en vie.

L’américain Jeffery Woodke est enlevé il y’a trois ans. Ce fut dans son domicile à Abalak dans la région de Tahoua à 350km au nord-est de la capitale Niamey. L’humanitaire vivait au Niger depuis 25 ans.

En octobre 2016, lors de son enlèvement, le ministre de l’Intérieur Mohamed Bazoum avait déclaré que « les ravisseurs ont franchi la frontière malienne et se sont dirigés vers Ménaka, à l’est du Mali ». Le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest(Mujao) était soupçonné d’être l’auteur de cet enlèvement

Pour rappel, en octobre 2017, l’organisation militaire et terroriste d’idéologie salafiste djihadiste EIGS a revendiqué l’attaque de Tongo Tongo où cinq militaires nigériens et quatre soldats américains sont tués.

Le but visé par cette opération américano-nigérienne était d’arrêter le chef de l’Etat islamique au Grand Sahara Doundoun Cheffou, soupçonné d’être impliqué dans l’enlèvement de l’humanitaire Jeffery Woodke.

commentaires
Loading...