La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Akoumapé accueille l’ABEEF

208

Séance de sensibilisation à Akoumapé sur le thème : Mariage et famille en Afrique: enjeux et défis de la dot.

La séance a débuté avec une prière d’ouverture suivie d’un sketch présenté par les femmes de la localité.

Le sketch portait sur la procédure à suivre pour doter une fille dans leur milieu.

Très intéressés (femmes comme hommes), la plupart ont participé en donnant leur avis sur la question et en disant comment celà se fait chez eux.

Retenons que dans cette localité par la chèreté de la dot les hommes se plaignent le plus et n’arrivent pas à doter les femmes.

Dans ses interventions, le président de l’association a aussi donné son point de vue sur le sujet en essayant de clarifier certains points, ensuite la présentation des membres de l’association ABEEF ET BIG EVENT.

La sensibilisation proprement dite animée par Mr DANI Brice Bagoubadi président de l’association ABEEF exhorte les participants à une prise de conscience sur la valeur de la dot pour l’épanouissement des couples et des familles. Notons aussi la présence de quelques autorités politiques et locales notamment Honorable AMOUZOU député de la préfecture de Vo, la présidente/fondatrice de Mokpokpo (groupement des veuves), le responsable des affaires sociales du Bas Mono et le maire de la localité qui eux aussi ont eu à se prononcer sur la question et se sont engagés à œuvrer pour améliorer les procédures du mariage et de la dot dans la localité.

commentaires
Loading...