La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Santé : Quelques aliments qui enjolivent votre peau

267

La nutrition est importante pour la santé. Un régime alimentaire malsain peut endommager votre métabolisme, provoquer une prise de poids et même endommager des organes, comme le cœur et le foie. Mais ce que vous mangez affecte également un autre organe : votre peau.

Au fur et à mesure que les scientifiques en apprennent davantage sur l’alimentation et le corps, il est de plus en plus clair que ce que vous mangez peut affecter de manière significative la santé et le vieillissement de votre peau.

Cet article passe en revue 5 des meilleurs aliments pour garder une peau saine.

  1. Avocats

Les avocats sont riches en graisses saines. Ces graisses sont bénéfiques à de nombreuses fonctions de votre corps, y compris à la santé de votre peau.

Les avocats sont riches en graisses bénéfiques et contiennent des vitamines E et C, qui sont importantes pour une peau saine. Ils contiennent également des composés qui peuvent protéger votre peau des dommages causés par le soleil.

  1. Les graines de tournesol

En général, les fruits à coque et les graines sont de bonnes sources de nutriments bénéfiques pour la peau. Les graines de tournesol en sont un excellent exemple.

Les graines de tournesol sont une excellente source de nutriments, notamment de vitamine E, qui est un antioxydant important pour la peau.

  1. Les patates douces

Le bêta-carotène est un nutriment présent dans les plantes. Il fonctionne comme la provitamine A, ce qui signifie qu’il peut être converti en vitamine A dans votre corps.

Les patates douces sont une excellente source de bêta-carotène, qui agit comme un écran solaire naturel et peut protéger votre peau des dommages causés par le soleil.

  1. Poivrons rouges ou jaunes

Comme les patates douces, les poivrons sont une excellente source de bêta-carotène, que votre corps convertit en vitamine A.

Les poivrons contiennent beaucoup de bêta-carotène et de vitamine C, qui sont tous deux des antioxydants importants pour votre peau. La vitamine C est également nécessaire pour créer du collagène, la protéine structurelle qui maintient la solidité de votre peau.

  1. Tomates

Les tomates sont une excellente source de vitamine C et contiennent tous les principaux caroténoïdes, y compris le lycopène. Ces caroténoïdes protègent votre peau des dommages causés par le soleil et peuvent aider à prévenir les rides.

commentaires
Loading...