La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le ministre Kokoroko ravitaille la bibliothèque de l’Université de Lomé

157

Mardi 25 janvier 2022, Prof Dodzi Komla Kokoroko a remis à la direction de la bibliothèque et des archives de l’Université de Lomé (DBA-UL) plus de 500 ouvrages neufs et récents. Des meubles ainsi que des matériels informatiques ont été remis en faveur de la modernisation de la structure.

La modernisation de la DBA-UL est en marche. Bientôt les étudiants de l’Université de Lomé auront droit à une médiathèque comme souhaité par le ministre togolais des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l`Artisanat.

Prof Dodzi Komla Kokoroko a remis à la bibliothèque des ouvrages pour enrichir leurs étagères. Les documents remis embrassent plusieurs domaines comme le droit, l’économie, l’agronomie, la psychologie, la philosophie, ou encore la sociologie. Le président de l’UL a également remis un lot de matériels informatiques et du mobilier neuf.

Cette action qui fait la part belle à tous les étudiants de l’UL est destinée à stimuler la course vers la modernité entamée. Dans ce cadre, la bibliothèque devra relever plusieurs défis pour être en phase avec cette ambition et cette donation du ministre Kokoroko n’est que la première pierre pour construire l’édifice.

Pour refléter la modernisation escomptée, la bibliothèque doit fonctionner jour et nuit et laisser ses portes ouvertes jusqu’à 23 heures à la communauté universitaire au moins 2 jours par semaine. Pour ce faire, le président de l’UL ambitionne de fournir à la bibliothèque le personnel nécessaire pour concrétiser ce rythme de travail.

La DBA-UL devra murir des réflexions sur une vraie politique de prêt interbibliothèques. Il est donc prévu la numérisation de toutes les thèses de doctorat et les mémoires disponibles au sein de la bibliothèque en liaison avec la DAAS et les établissements UL.

commentaires
Loading...