La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Comment vivre avec quelqu’un qui vous critique?

146

Que ce soit un parent, un colocataire ou votre partenaire, il peut être difficile de vivre avec une personne extrêmement critique.

Si vous n’arrivez pas à vous détendre à la maison, il va vous être difficile de fonctionner. Les personnes critiques sont souvent malheureuses dans leur vie. Essayez de comprendre que ses critiques sont rarement personnelles. Trouvez des stratégies pour gérer le moment. Occupez-vous de la situation d’une manière calme et respectueuse. Ensuite, passez à autre chose. Concentrez-vous sur le maintien de votre propre bonheur et de votre positivité malgré la situation.

1-Ne prenez pas sa négativité personnellement. La chose la plus importante dont vous devez vous souvenir est que les critiques ne viennent pas à cause de vous. Si cette personne est généralement critique ou négative, elle se plaint probablement de tout le monde. Lorsqu’elle vous critique, essayez de vous calmer et de vous souvenir de ne pas le prendre personnellement.

2-Résistez à l’envie de vous disputer. C’est toujours une mauvaise idée de vouloir se disputer avec une personne critique. Si quelqu’un est extrêmement critique, il ne veut pas trouver de solution au conflit. Il veut simplement se plaindre. Même si c’est difficile, essayez de résister à l’envie de vous disputer.

3-Ignorez-la. Parfois, le meilleur des moyens pour gérer une personne extrêmement critique est simplement de l’ignorer. Pour une personne critique, ses plaintes et ses pinaillages ne sont qu’un style de vie. Apprenez à l’ignorer. Les personnes extrêmement critiques s’épanouissent dans les conflits et les drames. Plus vous lui répondez et plus elle va vous critiquer. Ainsi, essayez plutôt de lui répondre avec des mots monosyllabiques. Lorsqu’elle commence à vous critiquer, répondez « hm hm », « OK » ou « ouais ».

Pour finir, faites preuve de patience. De nombreuses personnes extrêmement critiques luttent contre un trouble appelé perfectionnisme. Il peut être très difficile pour elles de contrôler et d’accepter les défauts des autres. Même si une personne extrêmement critique est ouverte au changement, acceptez que ce changement prenne du temps.

Retrouvez-moi dans le prochain numéro intitulé: Comment reconnaitre un narcissique?

commentaires
Loading...