37 cybercriminels interpellés par la Police nationale

Date:

La Police Nationale vient d’interpeller trente-sept (37) cybercriminels, tous de nationalité nigériane, qui prennent pour cible les femmes.

L’information a été annoncée ce vendredi sur la page Facebook de la Police nationale.

À en croire la Police, pour tromper leurs victimes, ces escrocs se font passer pour des personnes fortunées vivant en Occident. Ils les abordent via les réseaux sociaux et leur proposent des relations amoureuses à distance.

Au fil du temps et après avoir gagné la confiance de leurs victimes, les escrocs déroulent leur plan d’escroquerie en leur proposant un mariage somptueux en Afrique. Pour ce faire, ils envoient des photos de prétendus biens de valeurs qu’ils disent avoir expédiés depuis leur pays de résidence et destinés aux futures mariées, à qui ils font croire que la seule contrepartie exigée d’elles, est le paiement des frais divers liés aux formalités d’envoi et de douanes.

Ils leur expliquent que ces frais doivent être acquittés par des transferts d’argent. Sous ce prétexte, ils dépouillent leurs victimes de toutes leurs économies avant de rompre brusquement le contact et de disparaître.

La Police nationale explique qu’elle est  » résolument engagée dans la lutte contre ces cybercriminels qui ternissent l’image de notre pays. Elle invite une fois encore la population à collaborer avec les services de sécurité pour un Togo plus sûr ».

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Youpi Rentrée 2024 : le Refuge pour Enfants Togo ouvre la voie à un avenir prometteur pour 150 enfants

L'Association Refuge pour Enfants Togo (RET) a offert des...

Journée Mondiale de l’Habitat: Plusieurs activités marquent l’édition 2024 au Togo

Le 07 octobre de chaque année, la communauté internationale,...

Rapport B-READY 2024: le Togo confirme sa place de leader en Afrique dans le climat des affaires

Le Togo continue de consolider sa position en tant...