La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

En Indonésie, la colère détruit les haut-parleurs d’une mosquée

184

En Indonésie, un homme soupçonné d’avoir détruit une mosquée et amoché son système de sonorisation a été arrêté. Cette action aurait été motivée par sa frustration contre la mosquée d’avoir perturbé son sommeil pendant le mois sacré du Ramadan.

Pendant le ramadan, la mosquée organise des séances de tadarus (récital du Coran), qu’elle diffuse au moyen de ses haut-parleurs, tard tous les soirs et souvent même le matin.

La semaine dernière , vers 3 heures du matin, l’homme qui habite à proximité de la mosquée a pris d’assaut l’édifice religieux lors d’une séance de tadarus, tenant une machette, effrayant et chassant la congrégation hors de la mosquée, avant de détruire les haut-parleurs de la mosquée.

Lorsqu’il a été appréhendé, NS a dit aux autorités qu’il avait réagi ainsi après avoir été tenu éveillé durant toutes les nuits suite aux activités nocturnes de la mosquée.

«Nous interrogeons toujours le suspect», a déclaré le chef de la police de Meulaboh, Budi Eka Putra, à la demande de journalistes au sujet des mises.

Source:Afrikmag

commentaires
Loading...