La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les relations sexuelles sont t-elles compatibles avec Covid 19?

1 036

Devons nous nous résoudre à faire une pause entre deux câlins pour appliquer sur tout notre corps un gel hydroalcoolique ?
S’il est vrai que faire l’amour déstresse, et que le Coronavirus constitue pour beaucoup ,une source ambiante de stress ,est il toute fois prudent en cette période de crise sanitaire de se livrer au sexe?

Même si certains couples s’insupporttent et crient divorce, d’autres par contre se rapprochent sérieusement et s’interrogent sur les modalités à adopter avec cette crise.

Les experts s’expriment mais tenez vous bien, les études se contredisent. Récemment, une étude chinoise a révélé la présence du Covid 19 dans les spermes(6 hommes sur 38 testés) de certains patients porteurs. Rien n’est moins sûr. Le docteur Michel Alary, professeur de médecine et spécialiste des infections sexuellement transmissibles à l’Université Laval explique :«c’est vraiment très, très, très théorique» D’abord parce que deux personnes faisant l’amour auraient de bien plus fortes chances de se passer le coronavirus par d’autres canaux tels des échanges de salive, proximité soutenue, respirations fortes… «Bref, sexualité et pandémie ne font pas si bon ménage» a écrit Myriam Daguzan Bernier, autrice, conférencière, étudiante en sexologie, formatrice et journaliste indépendante sur son site web.

De son côté, Isabelle Braun-Lestrat , psychologue-sexologue et vice-présidente du Syndicat national des sexologues cliniciens (SNSC) en France rassure : “Il n’y a aucune raison de changer nos habitudes d’hygiène(sexuelle ndlr). Si la transmission doit se faire, elle n’attendra pas le moment du sexe.”

La prudence doit rester de mise. Même si l’on ne peut pas affirmer avec exactitude la transmission du Covid 19 par les fluides sexuels, un simple baiser suffit pour contaminer son conjoint. Conclusion si l’un des conjoints est contaminé, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

commentaires
Loading...