La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Moto moto : Dj Arafat devant la justice pour plagiat

936

Aussitôt sorti, le nouveau clip « Moto Moto » de Dj Arafat continue par faire polémique. Au-delà du record des vues sur Youtube, le clip suscite d’autres réactions. Le week-end dernier, l’artiste congolais Fally Ipupa s’est monté aux créneaux en accusant l’ivoirien de « plagiat » sur le titre « Moto Moto ».    

A cet effet, il compte mener des actions en justice contre le maitre de Yorogang.

«  J’ai regardé le clip d’Arafat et je constate du véritable plagiat. Arafat ne m’a pas informé avant le lancement de son concept Moto Moto. Il faut que la musique africaine se développe mais dans l’innovation, pas dans la copie de nos anciens tubes. Moto moto est l’un de mes tubes dans mes débuts ainsi que cette danse, je suis navré mais il faut que ça cesse. Je compte porter plainte pour atteinte aux droits d’auteur pas pour voir Arafat en prison mais pour supprimer ce son de plagiat. Il faut qu’il se mette au travail, l’Afrique a besoin d’innovation », a déclaré Fally Ipupa sur les ondes de Kerel Kongossa Kmer, rapporté par afriquematin.net.

Selon le site d’information Culturebene, le président du «Coupé Décalé» va répondre en justice pour la même raison pour laquelle, il avait accusé son ex poulain Ariel Sheney : «le plagiat».

Il faut rappeler que Dj Arafat n’avait fait aucun cadeau à Ariel Sheney. Il a farouchement critiqué Ariel pour son clip tourné avec Amina mobil.

commentaires
Loading...