La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Jerry John Rawlings : bientôt un livre dédié à l’ancien président ghanéen

La Pan-African Writers Association (PAWA) a présenté mardi à l’ancienne Première Dame Nana Konadu Agyeman-Rawlings des exemplaires préliminaires d’un livre qu’elle a écrit en l’honneur de l’ancien président Jerry John Rawlings. La PAWA regroupe les associations d’écrivains du continent africain et de la diaspora,

Intitulé “J.J RAWLINGS : MEMORIES AND MEMENTOS”, le livre qui a été présenté par le Secrétaire général de la PAWA, Dr. Wale Okediran, est un recueil de poèmes, de nouvelles, d’hommages et d’essais provenant de contributeurs de tout le continent.

Lors de la présentation au bureau de Mme Agyeman-Rawlings, le Dr. Okediran a déclaré que le livre était le résultat de l’effusion d’émotion de nombreux écrivains et commentateurs africains de toute l’Afrique. Il s’agit d’un recueil d’écrits et de poèmes provenant de quinze pays.

METOCOB 4

Le secrétaire général de la PAWA a déclaré que le président Rawlings a eu un impact sur les écrivains du continent et que c’est sous son mandat que l’association continentale a été créée en 1989. Le livre est un hommage à la façon dont l’ancien dirigeant ghanéen décédé a inspiré de nombreuses personnes sur le continent et au-delà.

Répondant à la présentation, Nana Konadu Agyeman-Rawlings a remercié la PAWA pour ce geste et a exprimé son inquiétude quant aux faibles standards dans les médias en termes de qualité du langage utilisé par certains praticiens.

Elle a rappelé que, dans le bon vieux temps, la radio et les journaux étaient une bonne source pour apprendre à parler et à écrire l’anglais et a exhorté l’Association des écrivains panafricains à aider à faire revivre les valeurs traditionnelles et culturelles, car il est “en leur pouvoir” de le faire.

L’ancienne première dame a déclaré qu’il n’y avait rien de mal à élever un enfant selon les bonnes vieilles méthodes, affirmant qu’il était important que l’enfant grandisse d’une manière acceptable pour la société.

Le député de Klottey Korle, le Dr Zanetor Agyeman-Rawlings, qui était également présent à la réunion, a déclaré qu’il est toujours rafraîchissant lorsque quelque chose se produit spontanément, faisant référence à la manière dont le livre a été élaboré.

La PAWA prévoit de lancer le livre à Accra à la mi-décembre 2021. Le livre a été édité par le professeur Bill F. Ndi, professeur camerounais de langues modernes et de philosophie, membre du Booker T. Washington Leadership Institute et président du Sénat de la faculté de l’université de Tuskegee.

Le Guinéen Abdourahamane Diallo, qui est l’actuel directeur de l’UNESCO au Ghana, a écrit la préface du livre. La délégation de la PAWA comprenait Louis Mensah, comptable, Reine Fioklou, chargée de programme et Oswald Okaitey, consultant en médias.

commentaires
Loading...