Agriculture : Des motos pour des directeurs préfectoraux et conseillers agricoles

Date:

Des directeurs préfectoraux et conseillers agricoles des régions centrales, Kara et Savanes, sont désormais véhiculés pour prendre soin de l’agriculture togolaise. Le ministère chargé de l’agriculture a mis à leur disposition des matériels roulants composés de 211 motos tout terrain et 19 véhicules.

Selon les chiffres officiels, l’agriculture contribue à hauteur de 40 % au produit intérieur brut (PIB) du Togo. C’est un secteur dont son développement tient à cœur au gouvernement togolais. Cette nouvelle démarche visant à faciliter le déplacement des acteurs du secteur agricole est la preuve des efforts fournis par l’exécutif togolais pour rendre le domaine plus prospère.

Ces engins motorisés donnés aux directeurs préfectoraux et conseillers agricoles des régions centrales devront permettre le maintien du lien entre les producteurs et leurs zones d’interventions. Selon le ministère chargé de l’agriculture, ces motos vont permettre la suivie quotidienne des « producteurs agricoles, les écouter, les sensibiliser et former aux nouvelles techniques agricoles ».

Ces véhicules sont censés donner un vaste aperçu à l’agriculture togolaise. Le gouvernement attend de cette démarche le renforcement de l’accompagnement des coopératives agricoles sur le plan technique et financier et la collecte des données statistiques fiables pour posséder en entier l’agriculture togolaise.

Avec motos tout terrain et ces voitures, les directeurs préfectoraux et les conseillers agricoles deviennent « un maillon incontournable dans la dissémination de la vision du ministère de l’agriculture. Celle d’assurer la sécurité alimentaire, améliorer les exportations des produits transformés ainsi que la balance commerciale ».

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Construction du grand marché de Lomé : l’assemblée nationale sur le chantier pour constater l’avancement des travaux

L'Assemblée nationale constate l'avancement des travaux de construction du...

Foire Adjafi 2024: une projection sur la ZLECAF du 22 août au 8 septembre 2024

La douzième édition de la Foire Adjafi se déroulera...

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...