La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Agriculture : Des motos pour des directeurs préfectoraux et conseillers agricoles

234

Des directeurs préfectoraux et conseillers agricoles des régions centrales, Kara et Savanes, sont désormais véhiculés pour prendre soin de l’agriculture togolaise. Le ministère chargé de l’agriculture a mis à leur disposition des matériels roulants composés de 211 motos tout terrain et 19 véhicules.

Selon les chiffres officiels, l’agriculture contribue à hauteur de 40 % au produit intérieur brut (PIB) du Togo. C’est un secteur dont son développement tient à cœur au gouvernement togolais. Cette nouvelle démarche visant à faciliter le déplacement des acteurs du secteur agricole est la preuve des efforts fournis par l’exécutif togolais pour rendre le domaine plus prospère.

Ces engins motorisés donnés aux directeurs préfectoraux et conseillers agricoles des régions centrales devront permettre le maintien du lien entre les producteurs et leurs zones d’interventions. Selon le ministère chargé de l’agriculture, ces motos vont permettre la suivie quotidienne des “producteurs agricoles, les écouter, les sensibiliser et former aux nouvelles techniques agricoles”.

Ces véhicules sont censés donner un vaste aperçu à l’agriculture togolaise. Le gouvernement attend de cette démarche le renforcement de l’accompagnement des coopératives agricoles sur le plan technique et financier et la collecte des données statistiques fiables pour posséder en entier l’agriculture togolaise.

Avec motos tout terrain et ces voitures, les directeurs préfectoraux et les conseillers agricoles deviennent « un maillon incontournable dans la dissémination de la vision du ministère de l’agriculture. Celle d’assurer la sécurité alimentaire, améliorer les exportations des produits transformés ainsi que la balance commerciale ».

commentaires
Loading...