La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

“L’Agonie des chaînes-nègres” un recueil de poèmes de Armand Mvondo à savourer avec modération

A cette ère du numérique où de plus en plus de jeunes se détachent des livres, certains portent au fond de leur coeur l’ardent désir d’offrir au monde le goût de la litterature.

Au Togo, c’est le jeune poète écrivain Ilyas Tchat qui vient une fois de plus sonner le gong à travers son nouveau recueil de poème, “L’Agonie des chaînes- nègres”.

 

C’est un chef d’œuvre qui met en surbrillance les retombés du passé poignant de l’Afrique,  le jeune auteur aiguise la curiosité et pousse à l’éveil de conscience.

METOCOB 4

“Ce recueil de poème est un véritable florilège qui nous plonge dans une balade à la découverte de l’univers poétique du jeune et brillant écrivain Ilyas qui a choisi de faire son ouvrage un véritable fondement des valeurs dans un style purement original, d’une crudité satirique mêlée quelquefois de tendresse et d’amour. ” a écrit Armand Mvondo.

Il faut souligner que les valeurs défendues par l’auteur sont universelles. Aussi, la thématique abordée est plurielle et aucun aspect de la vie ne peut s’y soustraire. Dans “L’Agonie des chaînes- nègres” , le poète prône l’équité et se mue en fervent défenseur et sauveur. 

La richesse stylistique de ce florilège n’est plus à démontrer. S’il ne met met pas en exergue le recours à la rime, les tournures imagées et autres figures de style viennent donner une allure pittoresque à ce travail. “Tout compte fait, “L’Agonie des chaînes- nègres” est un plat à lécher, un ouvrage à lire à tout prix, ” a conclu le poète togolais, Armand Mvondo. 

commentaires
Loading...