La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La CENI réceptionne 17 pickups Peugeot

Dans le cadre des élections régionales au Togo, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a réceptionné mercredi 12 octobre 2022, des véhicules pickups. Le président de la CENI a réceptionné ces véhicules aux mains de Payadowa Boukpessi, ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires. Ces matériels roulants serviront aux déplacements des membres de la CENI.

 

Les pickups au nombre de 17, sont de marque Peugeot d’une valeur unitaire de 17,9 millions FCFA. Elles  sont mis ce mercredi 12 octobre 2022 à disposition des 17 membres de la CENI dans le cadre de leurs missions d’organisation et de supervision des élections régionales au Togo.

 

Ils ont été réceptionnés par Yabre Dago, président de la CENI, qui n’a pas manqué de remercier le gouvernement pour cet appui matériel.

 

METOCOB 4

”Au nom de la CENI et en mon nom propre, je voudrais très sincèrement remercier les plus hautes autorités du pays qui ont choisi de donner les moyens à la commission pour accomplir son travail dans le cadre du processus électoral. C’est pour la 1ère fois que nous sommes dotés de pick-up d’une telle solidité et encore neuve”, a-t-il déclaré.

 

Le Ministre Boukpessi a relevé que  la mise à disposition de ces véhicules entre dans le cadre des préparatifs des élections régionales au Togo.

 

”Conformément aux dispositions en vigueur, l’Etat met à la disposition de la CENI le matériel dont il a besoin. Dans le cadre de la préparation des élections régionales, je vous remets au nom du chef de l’Etat, les 17 véhicules dans le cadre de votre mission. Ces véhicules ont été chèrement acquis mais aucun sacrifice n’est trop grand quand il s’agit de la CENI”.

Il a par ailleurs invité les commissaires de la CENI à un bon usage des véhicules.

 

”A mes collègues, je les invite à utiliser les véhicules en priorité pour le processus électoral car un véhicule du gouvernement à des règles d’utilisation”, a-t-il lancé.

 

Il faut relever que l’actuelle CENI est appelée à organiser et superviser les prochaines élections régionales au Togo.

commentaires
Loading...