La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Foganne et Kessi en mode old school à l’Institut Français du Togo

89

Le public les a connu à travers la dernière saison de « The Voice Afrique Francophone ». Foganne et Kessi, tels sont leurs noms d’artistes. Après avoir fait sensation à ce concours continental, les deux as du micro reviennent sur la scène pour faire honneur aux légendes de l’arène musicale togolaise à l’Institut français du Togo (IFT).

Après « The Voice Afrique Francophone », Foganne et Kessi semblent avoir un tout petit peu disparu depuis leur retour au bercail. Ce mutisme est justifié car le duo préparait un spectacle tendance old school à l’IFT. La nouvelle vient d’un communiqué de presse partagée pat l’IFT lui-même et des comptes sociaux des artistes concernés.

Au cours de cette soirée, les anciens morceaux du répertoire de la musique togolaise des années 70 et 90 seront revisités. Le duo invite leur public à se déplacer ce samedi 20 novembre au centre culturel de l’institut à partir de 20h, pour ce retour dans le temps. Foganne et Kessi vont boucler ainsi la saison culturelle 2021 de l’Institut français du Togo à travers un concert.

Le concert sera une reprise des chansons togolaises populaires et peu connues des années 70 et 80. Bella Bellow, Afia Mala, Kodjo Djanka, Ouyi Tassane, Ita Jourias, ou encore Dama Damawouzan, sont entre autres les légendes à qui l’hommage sera rendu. Notons que le concert qui se tiendra à l’IFT sera limité à 100 places en présentiel, pour des raisons sanitaires. Il sera également diffusé en direct sur la chaîne de télé TLS et les pages Facebook de l’IFT et de ses partenaires.

Dans son communiqué de presse, l’IFT qualifie Aglago Raffaella alias Kessi comme celle qui “chante depuis le berceau, comme sa mère et sa grand-mère avant elle. Lead vocale de l’orchestre 100 % féminin Bella Bellow, elle participera avec cette formation à plusieurs festivals dans la sous-région de 2011 à 2015”.

 

Quant à Kudaho Atsou alias Foganne, “il a été lauréat 2015 de la catégorie Découverte des All Music Awards. Coach vocal et membre actif de la scène gospel togolaise, il s’est musicalement nourri de la fibre de nombreux groupes musicaux et associations musicales comme le Groupe Calixe, Praising Voice, ou Salut & Joie”.

commentaires
Loading...