La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Golfe 4 : le Maire Jean-Pierre Fabre entame de gros projets

113

C’est le début de la politique des « grands travaux » dans le Golfe 4 dirigée par Jean-Pierre Fabre. Depuis quelques jours, on peut constater par soi-même des travaux de reprofilage des rues dans les quartiers Nyékonakpoè, Atikoumé et Lom-Nava. Un vaste chantier qui annonce une série de réalisations dans la commune.

Le Golfe 4 a entamé un vaste chantier d’aménagement des voiries de la commune. Le maire Jean-Pierre Fabre veut retaper les rues dans les quartiers Nyékonakpoè, Atikoumé et Lom-Nava. Il a effectué une visite de terrain pour constater l’état d’avancement du chantier.

 

TMT-GC (Tous matériaux et travaux de génie civil), est l’entreprise exécutrice des travaux. Elle se donne cinq (05) ou six (06) semaines pour terminer complètement ce reprofilage en raison de l’allure rassurante adoptée. Ces travaux étaient normalement prévus pour durer trois (3) mois.

« Techniquement, on est en train de faire un reprofilage. Au fait, il y a deux (02) types : le reprofilage léger et le reprofilage lourd. Le reprofilage léger, c’est au niveau des voies qui ne sont pas trop abimées ; donc on essaie de reprofiler simplement pour boucher les petits trous pour que les riverains puissent passer. Maintenant au niveau du reprofilage lourd, c’est là où les voies sont très endommagées ; donc on essaie de faire des apports en latérite pour pouvoir reprofiler pour que la voie puisse être bien praticable », a expliqué Akim Tchatagba, coordonnateur des travaux, au confrère Ici Lomé.

Il s’agit d’un budget de trente-cinq millions (35 000 000) FCFA, sur fonds propres de la commune, qui est destiné à ces travaux de réaménagement dans la commune du Golfe 4. Et la mairie compte poursuivre sur cette lancée afin de réaliser un bon nombre de ce genre de projets dans la commune. Selon le maire, 300 millions FCFA seront investis dans l’éclairage public, 250 millions à la réhabilitation des marchés. « Chaque année sur le budget de la commune, il y a une partie qui sera affectée au reprofilage des voies », a déclaré Jean-Pierre Fabre.

commentaires
Loading...