La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Patrick Blandé : « A travers le All Music Awards, les artistes togolais peuvent rayonner à l’échelle internationale »

269

La capitale togolaise abrite le 21 décembre prochain la 16e édition de l’All Music Awards, une compétition qui promeut l’excellence de la musique togolaise. Ce matin, les organisateurs ont donné le ton de ce grand évènement culturel à Lomé.

Organisé par la Radio Zéphyr, en partenariat avec le réseau Togo cellulaire, le All Music Awards entend apporter valeur et reconnaissance au travail de grande importance réalisé par les acteurs de la filière musicale, promouvoir la musique togolaise dans tous ses genres et attirer l’attention du monde sur le Togo.

« Depuis plus d’une dizaine d’année, ce processus a amené beaucoup d’artistes togolais qui étaient cachés dans l’ombre à travailler, parce que c’est une question de compétitivité. Beaucoup se sont mis aujourd’hui et ils se sont révélés au niveau national, sous régional et international » a rapporté le président du Comité d’organisation, Directeur de la radio Zéphyr, M. Patrick Blandé.

Il n’a pas tout de même manqué l’occasion de rappeler l’objectif de cet événement. « L’objectif, c’est d’inciter ces artistes de toujours travailler, de travailler d’arrache-pied, de faire en sorte que les couleurs musicales au niveau du Togo soit connues à l’échelle internationale. »

Il faut également noter qu’une nouvelle catégorie dénommé ‘’DJ Découverte’’ vient s’ajouter aux seize autres catégories que sont : le meilleur artiste masculin de l’année, la meilleure artiste féminine de l’année, la chanson urbaine de l’année, la meilleure chanson lover, le meilleur artiste gospel de l’année, la meilleure chanson hip-hop de l’année, la meilleure collaboration musicale de l’année, la meilleure artiste de la diaspora de l’année, le meilleur beat-maker de l’année, la meilleure vidéo de l’année, le meilleur réalisateur musical de l’année, la révélation de l’année, l’artiste découverte de l’année, la chanson d’inspiration traditionnelle, le tube de l’année, l’album de l’année.

Le président du Comité d’organisation est optimiste quant à l’avenir radieux de l’All Music Awards, « Ils sont nombreux ces artistes-là qui sont cachés mais à travers le All Music Awards, les artistes togolais peuvent rayonner à l’échelle internationale. »

commentaires
Loading...