La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Semaine culturelle au Lycée d’Agoe, le recyclage est roi

231

La « semaine culturelle » est une période dédiée aux activités culturelles et artistiques d’une école ou d’un milieu qui se veut unis solidaire dans leur l’action, un moment de donner et de recevoir des connaissances culturelles et artistiques.

Pour ce faire, cette semaine au Togo, les élèves du secondaire, premier et deuxième cycle sont en train d’exécuter les activités phares de la semaine cultuelle notamment les compétions interclasses comme les questions pour champions, les jeux sportifs dont on peut citer entre autres volley balle, football, basketball (…).

A l’instar des autres Lycées, le Lycée d’enseignement général d’Agoe ne se dérobe pas à la règle. Les activités vont à bon train dans ce Lycée.

Lors du débat pour sensibiliser la population sur l’importance de protéger l’environnement

Mais les élèves de ce Lycée se singularisent dans l’organisation des  activités culturelles par des expositions allant dans le sens de la protection de l’environnement. Ils ont également passé des messages pouvant sensibiliser les populations sur les bienfaits de la protection de l’environnement à travers un débat animé par les élèves eux-mêmes.

Pour lutter contre la dégradation de l’environnement, ces élèves ont recyclé certains déchets jetés dans la nature, qui à cet effet, constituent pour eux des matières premières avec lesquelles ils ont fabriqué certains articles. Exposés au sein dudit Lycée, ces articles fabriqués par ces élèves montrent à suffisance l’importance du recyclage des déchets.

Il faut rappeler que cette démarche des élèves du Lycée d’Agoe s’inscrit dans le programme des nations unies, qui consiste à lutter pour la protection de l’environnement. Un programme, qui s’impose aux Etats dont le Togo.     

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...