La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

UL: Les vraies raisons de suppression de la foire universitaire

382

La foire universitaire n’aura plus lieu sur à l’université de Lomé lors des “semaine de l’étudiant” ou culturelle. Cette décision a été rendue publique lors du lancement officiel des activités culturelles, le 19 Avril dernier par le Directeur du Centre des Œuvres de l’Universitaires de Lomé (COUL), prof Joseph TSIGBE.

Selon le directeur du COUL, la foire universitaire telle qu’organisé jusqu’à ce jour était profondément détourné de son objectif.

« La Foire a été initiée pour servir de cadre aux étudiants entrepreneurs et talentueux. Mais très vite, elle a été détournée de son objectif principal devenant un mini marché où sont mis en avant les commerçants de la ville de Lomé étouffant entièrement les initiatives étudiantes. Pire, ce qui marchait le mieux pendant ces foires c’était la vente des boissons alcoolisées, ce qui met en porte-à-faux l’Université de Lomé vis-à-vis des valeurs qu’elle se bat à promouvoir, dont la lutte contre l’alcoolisme au sein de la jeunesse estudiantine »

Il poursuit en justifiant la décision aussi la décision de l’autorité universitaire que « la foire s’est transformée en lieu de débauche de toute nature, ce qui ne pouvait laisser indifférentes les autorités universitaires ».

Hormis la foire, les journée culturelles à l’Université de Lomé abrite courant la semaine du 23 au 29 avril le Salon du Livre des Universités du Togo et le Salon International études et formations  “ELITE” en plus des finales des jeunes et concours.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...