La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Commune Kozah2 : le gingembre bientôt en huile vitale

23

La commune de Kozah2 va transformer le gingembre en huile essentielle. L’idée suit son cours et a été encore reprécisée par des ambassadeurs de l’Université de Kara.

L’installation de l’unité de transformation du gingembre en huile essentielle est à la faveur du projet décentralisation et localisation des Objectifs de développement durable (ODD), lancé par l’Université de Kara.

Les ambassadeurs de l’Université de Kara ont échangé avec les chefs de cantons et les présidents des comités cantonaux de développement (CCD) sur les grands axes du projet. Un plan de développement communal sera également élaboré.

Les participants à la rencontre d’échanges ont promis informer les autres acteurs notamment les comités villageois de développement (CVD), les chefs de villages et de quartiers en vue de susciter leur implication et disponibilité dans la collecte des données les semaines à venir pour la réussite du projet.

Le gingembre est utilisé pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. Dans certaines cultures, il est également utilisé sous différentes formes, comme en capsules, en poudre, en tisanes, frais ou en sirop.

La Commune de Kozah 2 a une superficie de 314,78 km2 et compte sept (07) cantons et 43 villages avec une une population de 46 mille 529 habitants selon le quatrième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH4, 2010).

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...