La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Gouvernance locale : Dr. Aubin Thon fait un important don à la commune Ogou 4

421

Dr Aubin Atna Thon, Président de la Nouvelle Vision (Novi), a fait don de matériels de travail et d’une enveloppe financière à la Commune Ogou 4 ce vendredi 24 juillet. Ce don rentre dans sa politique qui vise à permettre à toutes communes d’exécuter leur travail dans la quiétude, d’assurer un service de qualité et surtout le bien-être des populations.

Les dons sont composés d’ordinateurs, d’une imprimante, de clés USB et d’autres matériels électroniques, d’un groupe électrogène, d’un lot de fournitures de bureau, d’un lot de cache-nez et d’une enveloppe financière.

Pour le président de NOVI, ce don est fait « en raison des différents manquements structurels et matériels et la non électrification de la zone, cette commune située à plus de 230 Km de Lomé dans la préfecture de l’Ogou connaît d’énormes difficultés pour remplir ses tâches. Les lots remis devraient permettre aux autorités locales de désormais mieux répondre aux besoins des populations de la localité. »

Une action citoyenne qui appelle tous les togolais élus locaux ou les acteurs de développement à travailler à faire grandir et développer sa société, sa population.
« Cette action vise aussi à montrer l’exemple et inciter d’autres à faire de pareils gestes dans les 117 communes du pays. Et j’ai saisi l’occasion de cette cérémonie de remise pour montrer aux autorités locales et administratives, les pistes pouvant contribuer à l’autonomisation de leur commune » a précisé le président de NOVI.

La Nouvelle Vision, il faut le dire, depuis l’apparition de la pandémie à Covid-19 s’est engagée et a fait des dons afin de soutenir le gouvernement, en offrant des kits de protection aux populations vulnérables. Il a également entrepris plusieurs initiatives socio-économiques au profit des populations et des jeunes surtout sur l’ensemble du territoire national.

commentaires
Loading...