La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Ghislain Awaga se lance dans la chaîne agroalimentaire

68

Le président-directeur général de Global Trade corporation SA, Ghislain Awaga a lancé ce samedi 23 janvier 2021 à Notsè (96 km de Lomé), le projet de chaîne agroalimentaire. Financé à hauteur de 3 milliards de F CFA.


C’est un projet ambitieux qui permettra de créer une chaîne de production, de transformation et de distribution de produits agricoles et d’élevage principalement les spéculations végétales.


Pour Ghislain Awaga, « Le projet sera réalisé dans sa première phase sur une superficie de plus de 1500 hectares dans la préfecture de Kloto et Haho. Il occasionnera une production animale et végétale à grande échelle », tout en précisant que le projet vise à promouvoir le développement du secteur agricole et l’organisation des systèmes de coopération pour encourager la consommation locale au niveau national et international.


Il est prévu à terme la production agricole sur une superficie de 1000 hectares de différentes cultures ciblés comme le soja, le gingembre et l’anacarde. Au niveau de l’élevage, il est attendu une production d’une capacité de 120 000 têtes de poulets de chair, et 80 000 têtes pondeuses, 40 000 têtes de porcins et 20 000 de bovins.


Premier secteur d’activité au Togo, l’agriculture occupe plus de 40 % de l’économie togolaise et constitue un levier de développement dans les pays. Il occupe plus de 65 % dans la vie active quotidienne des Togolais. 
Global Trade Corporation S.A, née d’une passion pour les placements dans les secteurs porteurs et à fort taux de rendement, la société a connu une évolution prodigieuse depuis sa création. 


Elle interagit avec près de 200 partenaires (personnes physiques, morales, institutions) et dispose de plus de 3.000.000.000 réinvestis dans les différents secteurs d’activités de l’entreprise.

commentaires
Loading...