La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La culture sous serre: le secret pour une agriculture rentable et efficace

548

La culture sous serre est reconnue pour son efficacité. En Afrique, cette méthode a un avenir incontesté.

Dans un entretien avec le site agridigitale.net, Timothy Kimunguyi, jeune diplômé en agronomie à l’université d’Egerton (Kenya) a relevé l’efficacité et la rentabilité de cette culture.

« La culture sous serre est rentable et dans une saison, vous pouvez obtenir jusqu’à 400 000 shilling Kényan » (environs 2 millions F. CFA ndlr), a-t-il confié aux confrères.

Aussi, l’avantage avec la culture sous serre est la diversification des cultures, un meilleur rendement, une croissance et une protection assurée.

Selon Timothy, « La serre protège vos champs contre les maladies des plantes et de surcroît, vous pouvez y produire vos cultures tout au long de l’année plutôt qu’en plein champ. Les plantes cultivées sous serre auront donc une croissance accélérée et pourront être produits indépendamment des saisons grâce à un gain de température par effet de serre utile pour la production des plantes. »

Quoiqu’il en soit, la culture sous serre est en plein expansion en Afrique et elle offre de nombreux avantages, entre-autres la production de fruits et légumes hors saison.

commentaires
Loading...