La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

COVID-19 : Fin du couvre-feu, mais la FOSAP demeure en mission

237

Depuis ce mardi 9 juin, le couvre-feu instauré il y a 3 mois par le gouvernement afin de lutter contre la pandémie à Coronavirus est levé.

Et même si plusieurs togolais jubilent parce que cette décision signifie la reprise des activités économiques, il est important qu’ils gardent à l’esprit que la maladie reste toujours d’actualité.

C’est justement en ce sens que la Force spéciale mixte anti-pandémie (FOSAP), mise en place pour faire respecter les consignes et mesures barrières, notamment le port de masque obligatoire et la distanciation sociale demeurent en activité.

« La FOSAP continue sa mission. Elle va accompagner le gouvernement dans l’application des mesures prises. Aujourd’hui, le port de masque est obligatoire. La FOSAP veillera à ce que chaque citoyen adopte ces mesures. Il y a au niveau des transports, la limitation du nombre de passagers. La force va veiller à ce que cette limitation soit respectée.», a déclaré le ministre de la sécurité et de la protection civile, Gal. Yark Damehame, interrogé par les confrères de la Radio Victoire.

Aussi, précise-t-il, « Les mesures barrières sont toujours d’actualité. On n’a pas supprimé les mesures barrières donc la FOSAP veillera à ce que ces mesures soient respectées. Dans les bars et restaurants, il y a le problème de distanciation. Il faut respecter cela ».

commentaires
Loading...